L’audience accordée ce lundi matin par le président de la République Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA au Premier Ministre Chef du gouvernement vient tordre le cou à toutes les supputations et autres arguments fallacieux entretenus jusqu’alors.
A tous ceux et toutes celles qui le disaient hors du Gabon et de fait, aussi dans l’incapacité absolue d’assumer les devoirs de sa charge.Preuve est ainsi faite que le Chef de l’Etat est bel et bien aux commandes du navire Gabon. L’entrevue de ce jour portait essentiellement sur les dossiers prioritaires.
Il va sans dire que l’impérieuse nécessité d’une action publique consacré exclusivement au service des gabonais a été rappelé au Premier Ministre julien Nkoghe Bekale.
A charge pour ce dernier de conjuguer harmonieusement efficacité économique et justice sociale selon les instructions du président de la République.
Il n’est point besoin ici de dire le désenchantement, ni le dépit qui désormais habitent les chantres de l’absurde dont les funestes souhaits et les lugubres prévisions viennent de voler en éclats.