Le championnat national de première division a rendu son verdict lors de la 5e et dernière journée des playoffs. Pour sa deuxième fois , l’ASO Stade Mandji s’est vue être sacrée champion face l’Union Sportive de Bitam (1-0), hier dimanche 31 jullet 2022 à Monedan.
Par Clinton MOMBO
L’Association Sportive de l’Ogooué Maritme Stade Mandji sacrée champion du Gabon 2022, après le couronnement de 2009. Le club de la ville pétrolière a décroché le graal et file ainsi vers les joutes africaines. L ‘ASO Stade Mandji a été officiellement sacrée champion du Gabon pour la deuxième fois de son histoire.
Un nouveau titre remporté par l’ASO stade Mandji, qui a su se positionner en patron lors de ce championnat. Un champion qui n’avait pas les pieds qui tremblaient, digne d’un conquerant. Car c’est désormais sa mission, conquerir l’Afrique.

Le challenge qui attend les hommes du coatch Alain Mandrault serait celui d’hisser le club de la ville pétrolière haut dans les standards africains. L’équipe sponsorisée par la mairie de Port-Gentil a fini devant ses concurrents immédiats qui sont le club de la ville minéralière Mangasport et celui de la ville dite du grand blanc Lambaréné.
Les portgentillais sont en terre promise ! Le Ministre des sports chargé de la vie associative, Franck Nguema, présent au stade a salué, la victoire de l’équipe de l’Aso Stade Mandji et a remis le trophée au nouveau champion du Gabon.
Une réussite qui va bien au-delà du trophée si bien méritée par l’Aso Stade Mandji, qui a montré un exemple qui sera une source d’inspiration.