Le ministre des Sports Franck Nguema a reçu hier en audience l’ancienne ministre française des Sports, Laura Flessel. Elle est à Libreville dans le cadre de la célébration de la 57e édition de la Journée internationale de la femme africaine.
Par Clinton Mombo
Le ministre gabonais des sports, Franck Nguema a dévissé hier avec madame Laura Flessel qui est une icône du sport mondiale. Il faut rappeler que cette dernière a été championne Olympique d’escrime. Par le partage d’expérience politique, Franck Nguema à présenter à son hôte quelques-uns des chantiers sportifs en cours et des projets auxquels il souhaite donner plus d’ampleur.
L’ancienne ministre française des sports tout en reconnaissant que le Gabon avait un grand destin sportif aussi va-t-elle suggérer la mise en place et le démarrage effectif du projet d’éducation par le sport en s’appuyant sur des bases solides par la construction des gymnases, des centres de formation, des académies le tout avec un environnement propice et adéquat.
Laura Flessel s’est réjoui de pouvoir apporter sa ferveur, de partager son humble expérience et toute son expertise au sport gabonais par le truchement d’un fonds de dotation pour le rayonnement des valeurs du sport dont elle est la fondatrice.