Pesionnaire de la Masia, le centre de formation du FC Barcelone, Ansu Fati (16 ans) a participé à l’entraînement avec l’équipe première du Barça, hier mercredi.
Par Clinton Mombo
Considéré comme l’un des cracks du centre de formation blaugrana, l’attaquant a été convoqué avec les professionnels par Ernesto Valverde. Sous contrat jusqu’en 2022, avec une clause libératoire de 100 millions d’euros, le natif de Bissau (Guinée-Bissau) devrait bientôt avoir sa chance en Liga.
L’an passé, Fati a inscrit 4 buts et délivré 3 passes décisives en 9 apparitions en UEFA Youth League.
Il a le même âge que le jeune Eduardo Camavinga, révélation du stade Rennais lors de la victoire face au PSG, dimanche dernier en Ligue1 (2-1).