Le président de la république Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA recevait hier à son cabinet de travail, le Directeur Général de la caisse de dépôts et de consignations M. Hermann Nzoundou Bignoumba.
Par Teddy Ossey
Lors de cette audience, on notait la présence de plusieurs collaborateurs du Chef de l’Etat, entre autres, le Directeur de cabinet Brice Laccruche Alihanga, le Secrétaire Général de la présidence Jean Yves Teale et le Directeur de cabinet adjoint Roger Owono Mba.
L’entretien a porté sur l’appréciation des avancées réalisées, au plan des projets en cours dont la Caisse de Dépôts et Consignations, assure la charge et la supervision. Il aura été notamment question du logement, des infrastructures et de l’énergie. Il faut ici rappeler la vision du président de la république, qui tient à un développement global et équilibré. La réalisation de ces projets doit intégrer absolument Libreville la capitale mais aussi l’intérieur du pays.
Le président de la république qui a établi de manière sacerdotale le bien être de ses compatriotes, a en outre recommandé au Directeur Général de la CDC, de redoubler d’efforts, particulièrement dans le domaine de la construction des logements tout en facilitant l’acquisition de ceux ci aux populations gabonaises, dont le besoin et la demande se font ressentir avec acuité. Depuis le mois de mars dernier M. Nzoundou Bignoumba et son équipe ont initié un programme qui permet au plus grand nombre d’accéder à la propreté et cela au travers des mécanismes et des procédures simplifiées.