C’est un coup de massu qui vient de tomber sur la tête de ses jeunes dames, qui ne demandaient qu’à exercer leur métier ! La selection gabonaise de football feminin de prendra pas part au prochain mondial des U20 en Colombie suite à une décision de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot).
Par Clinton Mombo
Le retrait de la sélection gabonaise de ce mondial de la catégorie de moins de 20 ans est motivé par l’absence d’un championnat professionnel se jouant de manière permanente.
Une décision qui n’aura aucune sanction sur le pays au niveau de la Confédération africaine de football (CAF), selon la Fégafoot. La FEGAFOOT a fait savoir que l’interêt de ce travers débouchera sur la gestion optimale des ressources financières pour le développement du football féminin sur le plan local.
Ce retrait des U20 dames pour ce mondial est perçu comme étant une opération de sauvetage du Gabon et cela était plus qu’envisageable. Car celui-ci intervient quelques jours seulement après le lourd revers des Panthères A, face au Botswana (1-4, à l’aller et 0-6 au retour) au deuxième tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations.