Elle définit le mode de fonctionnement et les étapes de la participation du Gabon à l’exposition. Le texte portant création du Comité de pilotage de notre pays à cet événement a été également validé hier à la Primature.
Par Obame D’EBOMANE
C’est hier que, l’arrêté portant attribution et organisation du Comité de pilotage de la participation du Gabon à l’Exposition universelle « Dubai 2020 » a été validé, au cours d’une réunion présidée par le Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale. Celui-ci était assisté de certains membres de son équipe concernés par ledit projet. Une réunion qui intervient une semaine après la mise en place du Comité d’organisation chargé de piloter la participation du Gabon à cet événement.
Lors de la rencontre d’hier, il s’est agi pour le chef de l’administration gabonaise et les siens de valider ce document. Aussi se sont-ils penchés sur l’examen, puis la validation de la scénographie, ainsi que la feuille de route qui devra aider le pays à mieux préparer sa participation à cet important rendez-vous international qui se tiendra six mois durant à Dubaï.
La ministre déléguée à la Forêt, à la Mer, à l’Environnement chargé du Plan climat, Nina Abouna, en sa qualité d’administrateur du projet, a fait une brève présentation de la participation du pavillon Gabon à cette exposition. La scénographie du pavillon, a-t-elle indiqué, « sera présentée au rez-de-chaussée où les visiteurs pourront découvrir la biodiversité de notre pays, ainsi que tout ce qui est intégré dans la stratégie de développement durable du Gabon vert ».