Le Ministre d’État, Ministre de l’Énergie et des Ressources Hydrauliques, Porte-parole du Gouvernement, M. Alain-Claude Bilie-By-Nze était en visite d’étape hier, afin d’évaluer sur les sites les travaux des projets PASBMIR, PIAEPAL et aussi ceux définis comme Prioritaires en matière d’adduction d’Eau pour l’ensemble du Grand Libreville.
Par Franck Mohamed
De cette mission du concret s’est dégagé un sentiment de satisfaction. Et cela en considération de l’avancée des travaux. Nombre de lots sont déjà achevéset incessament ils seront livrés.
D’autres sont en voie de finalisation (Haute, Moyenne et Basse Tension à Igoumié et Malibé. Ces chantiers sont éxécutés dans le cadre du PASBMIR. Il en fut de même en ce qui concerne la réhabilitation du château d’eau de Nzeng-bourg (1000 m3) dans le cadre du projet PIAEPAL.
Sa livraison et celle du méga surpresseur du Pk5 réalisé par l’entreprise CFECH, dont la livraison pourrait se faire en juillet prochain; l’ensemble de l’ouvrage pourrait être livré au dernier trimestre de l’année en cours.