Le ministre des sports, chargé de la vie associative, Franck Nguema a procédé ce lundi 23 novembre 2020, à la remise d’un cheque dont le montant s’élève à 80 millions de francs CFA, au club Bouenguidi sport champion du national foot 2019- 2020.
Par Clinton Mombo
Le ministre Franck Nguema, a remis à la formation de Bouenguidi Sport, champion du national foot, de saison 2019-2020, un cheque d’une valeur de 80 millions à titre de récompense. C’est donc une grande première qu’une telle somme soit offerte à un club vainqueur du championnat national de D1. Lors de cette rencontre, Franck Nguema, le ministre des sports chargé de la vie associative n’a pas manqué de remercier le sponsor Gabon Oil Compagny de la LINAF pour cette contribution. Il a également remercié le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, pour son investissement personnel dans le développement du sport.
Le ministre Franck Nguema a notamment recommandé aux dirigeants de Bouenguidi Sport de mettre cet argent au bénéfice des athlètes afin qu’ils donnent le meilleurs d’eux-mêmes. C’est un ministre qui ne cesse de réaffirmer son engagement et sa détermination aux côtés des sportifs défendant les couleurs nationales dans les différentes compétitions.
Il faut souligner que Bouenguidi Sport de Koulamoutou, est le représentant du Gabon à la prochaine ligue des champions Africaine, qui débute le samedi 28 novembre 2020 et ce après le retrait de Manga Sport .
Bouenguidi sport voyage en Zambie pour affronter Forest Rangers FC en première phase des éliminatoires, et peut compter sur l’enthousiasme et la détermination qui les anime pour faire un résultat honorable, tout en se projetant sur une victoire au match retour à Libreville.
Le président fondateur de Bouenguidi Sport, Jean Fernand Bidona, a remercié les hautes autorités en tête desquelles le Président de la République Ali Bongo Ondimba et le sponsor Gabon Oil Compagny. Il a fait savoir qu’il est très heureux, et a promis de faire un bon usage de cet argent.
Cette importante enveloppe vient doper le moral du staff et celui des athlètes engagés dans cette campagne africaine, qui sera sans doute une belle épopée pour Bouénguidi Sport de Koulamoutou.