Parce que la discipline est l’apanage de tout bon militant alors le Parti démocratique gabonais (PDG) se prépare à sanctionner les camarades indisciplinés, à l’issue des élections sénatoriales tenues les 30 janvier et 6 février 2021. A l’occasion de la session de lancement d’exécution de la feuille de route N°2 du Secrétariat exécutif de cette formation politique, son Secrétaire général, Éric Dodo Bounguendza, a instruit la Commission permanente de discipline (CPD) d’ouvrir les auditions, »en vue du respect stricto sensu, des instructions contenues dans la Note d’orientation y relative ».
Par Obame D’EBOMANE
Afin de réaffirmer avec et déterminé que nul ne peut s’exonérer de ce principe qui dicte et annonce que «La discipline est l’apanage du bon militant». Les sanctions à venir ont vocation à encourager les militants de cette formation politique, à respecter les consignes données, en tout temps et en tous lieux. Sauf qu’apparemment, certains membres de cette écurie politique ne respectent toujours pas cette prescription. Ils devront donc être punis, conformément aux textes du parti.
Cette résolution implacable et ferme ressort de la réunion tenue le 12 février par le Secrétaire général du PDG, Éric Dodo Bounguendza. S’exprimant à propos des dernières élections sénatoriales des 30 janvier et 6 février 2021, il a invité la Commission permanente de discipline (CPD) à ouvrir des auditions dans le but de savoir ce qu’il s’est passé lors de ce scrutin. Des sanctions devront certainement pleuvoir. En effet, «au regard des cas d’indiscipline relevés lors des élections sénatoriales, le Secrétaire général a notamment instruit la Commission d’ouvrir les auditions, en vue du respect stricto sensu, des instructions contenues dans la Note d’orientation y relative, tout en insistant sur la préservation de l’image du Parti, tant en interne qu’en externe» souligne le parti sur sa page Facebook.
Le constat fait montre qu’au terme de cette échéance électorale, le parti a perdu dans des localités où il avait pourtant un peu plus de conseillers. Ce qui signifierait que ces derniers auraient voté contre les candidats présentés par leur propre parti.