L’école internationale rubanvert et la ligue d’Escrime de l’Esuaire organisent la deuxième édition du challenge d’Escrime de Libreville le 06 mai 2023. Ce tounoi se tiendra à l’école internationale Rubanvert.
Par Clinton Mombo
Pour ce 2eme challenge d’Escrime, sont attendus les jeunes athlètes des clubs du Prytanée militaire, Garde Républicaine (GR), Gendarmerie Nationale (GENA) et escrime club de batterie4 ERV. Les combats sont repartis dans les catégories de moins de 11 ans (M11), moins de 13 ans (M13) et les moins de 15 ans (M15). Cette discipline requiert le sens tactique, la puissance physique, la rapidité, les réflexes, la capacité de décision, le sens de l’équilibre et du tempo, le fair-play ainsi que le sens de l’honneur, mais surtout la volonté de vaincre.
Chaque club doit avoir au maximum 12 jeunes athlètes. Le tournoi débutera le 6 mai 2023 à 9h et sera clôturé à 15h30. Pour cette deuxième édition d’Escrime, l’arme retenue est le SABRE et ses différentes utilisations. Les férus d’Escrime sont donc attendus pour admirer les duels des étoiles d’Escrime du Gabon et consacreront les nouveaux rois dans chaque catégorie.