L’honorable député d’Oyem a mis à profit la période de l’intersession parlementaire pour redynamiser et davantage renforcer l’axe Libreville Malabo.
Par Obame D’EBOMANE
Les plus hautes autorités de la Guinée Équatoriale ont au travers de l’ex Ministre témoigné de la considération et de la grande estime dans laquelle elles tiennent le peuple gabonais et par dessus tout le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba. C’est là tout le sens que l’on peut donner à l’audience accordée par le président Teodoro Obiang Nguema à l’honorable Estelle Ondo. Il va de source qu’au cours de cette rencontre une revue de tous les sujets relatifs aux relations bilatérales entre la Guinée Équatoriale et le Gabon ont été abordés. L’intégration sous régionale a certainement figuré au menu de ces entretiens avec la situation particulière dans la zone CEMAC.
Au cours de séjour en terre équato-guinéenne l’honorable député a eu l’insigne honneur d’une entrevue avec le Président de la Commission économique et monétaire de l’Afrique centrale le Professeur Daniel Ona Ondo. Au terme de cet échange le député Estelle Ondo s’est dit ravie et particulièrement satisfaite du rôle intégrateur de l’organisme sous régional qui œuvre dans le processus de financement et de l’accompagnement des projets de développement des Etats membres de l’organisation. »Il est nécessaire aujourd’hui, que nos Etats frères s’ouvrent davantage pour permettre une vraie intégration sous-régional pour un développement harmonieux de nos pays ».