Le Real Madrid a décroché son trente-quatrième titre de champion d’Espagne après sa victoire contre Villarreal. Intouchable depuis la reprise, avec 10 victoires en 10 matches, (2-1). Une victoire acquise, comme souvent cette saison, grâce à un grand Karim Benzema. Auteur d’un doublé, l’attaquant français du Real restera comme le héros de cette soirée, et le joueur majeur de la saison madrilène.
Par Clinton Mombo
Champagne pour Zinédine Zidane ! Revenu sur le banc du Real Madrid la saison dernière, l’entraîneur français décroche sa deuxième Liga en tant que coach du Real, la trente-quatrième de l’histoire du club, loin devant les 26 titres du Barça. Et si le FC Barcelone a récolté 8 des 11 dernières éditions, cette année les Merengues étaient tout simplement imprenables, comme ils l’ont été ce jeudi soir sur leur pelouse contre Villarreal.
Au coup d’envoi, Eden Hazard était de retour dans le onze madrilène. Mais ce soir, à l’image de cette saison, le véritable leader de l’attaque madrilène était bien Karim Benzema. Aligné en pointe du 4-3-3, le buteur français a d’abord ouvert le score au bout d’un contre orchestré de main de maître par Luka Modric. Décalé sur la droite de la surface, KB9 n’a pas tremblé au moment de glisser le ballon entre les jambes du gardien de Villarreal (29e).