Il n’y a pas eu de surprise dans le match qui opposait l’As Pélican du Gabon à l’As Maniema Union de la RDC. Les Congolais ont tenu les Gabonais en échec. Les jours se suivent et se ressemblent. Le lendemain, ce sont les Tchadiens d’Elect-Sport qui vont contraindre l’AO CMS du Gabon à un résultat nul. Les matchs retour s’annoncent délicats pour les deux équipes gabonaises qui auront à se déplacer.
Par Clinton Mombo
L’As Pélican de la ville du célèbre docteur Albert Schweitzer a fait ses premiers pas en compétition Africaine pour le compte des préliminaires de la coupe de la CAF le samedi dernier. Son adversaire du jour était l’As Maniema Union de la République Démocratique du Congo. A l’issue du match les deux équipes se sont séparées sur un score de parité de un but partout.
Il faudra au représentant Gabonais de trouver des ressources nouvelles et un état d’esprit de battant pour le match retour car l’As Maniema Union de la RDC sera galvanisé par son public et en jouant sur ses installations. Le lendemain dimanche 11 Août 2019, se jouait le tour préliminaire aller de la Ligue des Champions de la CAF. L’AO CMS champion du Gabon affrontait Elect-Sport du Tchad et là aussi le sort ne s’est pas montré favorable pour les champions du Gabon. On peut dire que ce sont les Tchadiens qui réalisent la bonne opération en quittant le Gabon sans encaisser de but. Le tableau d’affichage à la fin du match indiquait un score nul et vierge 00-00.