Les plus hautes autorités du pays en tête desquelles le président de la République Ali bongo ont pris l’engagement de régulariser la situation des compatriotes dans le cadre de la liquidation de leurs droits sociaux. Un engagement qui tient toutes ses promesses avec la liquidation des deux (2) derniers plans sociaux enregistrés dans l’agenda des comptes du Trésor Public.
Par Franck Mohamed
C’est un engagement de plus qui vient d’être concrétisé par les plus hautes autorités, soucieuses du bien-être social des populations. Les anciens agents d’Agrogabon et du Fonds National d’Aide Sociale (FNAS) vont bientôt passer à la caisse. Malgré la situation économique difficile, c’est un dénouement heureux qui marque l’ultime étape d’une situation qui avait été érigé au rang de priorité par le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.
Il faut noter que ce paiement des droits sociaux des anciens agents d’Agrogabon et du FNAS, succède à ceux déjà effectués, au bénéfice des déflatés de l’ANAGEISC , l’Africa N°1, d’OGAPROV, de l’ANGTI, et de l’AGP. Un total de 750 familles gabonaises dont la situation vient d’être régularisée par l’Etat. Comme quoi l’Etat paie toujours ses dettes.