Guy Maganga Gorra, a réalisé samedi dernier en Caroline du Nord (USA), un chrono de 20.77. Et ce à 0.40 centièmes des minima pour participer aux Championnats du monde de juillet prochain aux USA. C’est dans la douleur que le sprinteur gabonais a pris part à ce meeting d’athlétisme aux USA.
Par Clinton Mombo
Pour sa première course de début de saison, Guy Maganga Gorra a participé samedi dernier en Caroline du Nord (USA) au « 2 022 Aggie Classic ». Aligné sur 200 m au couloir 8, notre compatriote, avec un chrono de 20.77, a occupé la 2e place en finale derrière Randolph Ross (20.51), actuel numéro un américain sur 400 m. Pour « Nash », cette médaille d’argent a été obtenue dans la douleur. » J’ai couru avec des adducteurs douloureux.
Malgré cette gêne, j’ai terminé 2e en finale. Et ce à 0.40 centièmes des minima pour participer aux Championnats du monde de juillet prochain aux USA. Faute de subvention, je ne peux guère me faire soigner. C’est une situation difficile à laquelle je fais face actuellement », renseigne le sprinteur gabonais. Avis et interpellation adressés au ministère du sport.