Cette 7ème édition du Marathon du Gabon s’annonce déjà comme la plus relevée de la jeune histoire de cette compétition. Depuis son lancement ce marathon est devenu une véritable attraction. 17 000 coureurs sont attendus, de nombreux amateurs et une poignée de professionnels qui vont relever un peu plus le plateau élite qui compte en son sein Shadrack champion en titre et certainement son challenger Keny Felix. Le tout, dans une organisation digne de son rang de course labellisé.
Par Clinton Mombo
À quelques heures du départ qui aura lieu ce dimanche 1er décembre 2019, le Marathon du Gabon attend juste le top. Le village des coureurs, retrait des dossards, entraînements intensifs des coureurs, pour cette 7ème édition, organisateurs et athlètes entendent battre tous les records.
Il faut souligner que pour cette 7e édition, la compétition a été confiée une fois encore à René Augustin un des géant dans le succès des plus grands meetings d’athlétisme. Ce qui prête à croire, cette édition s’annonce d’ores et déjà réussie. Ce Marathon du Gabon qui voit la participation d’un plateau élite de qualité internationale.
Le marathon du Gabon inscrite au circuit international des IAAF Road Race Label Events dans la catégorie des ‘’Labels de bronze’’, réunit chaque année des milliers de personnes et surtout des athlètes de renommés mondial. Cette course fait aujourd’hui partie des événements majeurs de l’athlétisme en Afrique. Le marathon du Gabon est également une belle vitrine d’exposition du pays de ya Ali pendant une longue journée.