L’En Avant Guingamp a annoncé ce lundi soir l’arrivée du défenseur international gabonais Lloyd Palun (30 ans). Cheick Traoré étant en instance de départ, le club costarmoricain était en recherche d’un joueur sur le côté droit de sa défense. C’est désormais fait, avec le renfort du joueur natif d’Arles, qui était sans club depuis son départ du Cercle Bruges au début de l’été.
Par Clinton Mombo
On attendait du nouveau à Guingamp, côté mercato : c’est chose faite, puisque le club costarmoricain a annoncé ce lundi soir l’arrivée du défenseur international gabonais Lloyd Palun (30 ans), qui s’est engagé pour deux saisons en Côtes-d’Armor.
Né à Arles, Lloyd Palun vient renforcer la défense et notamment le flanc droit de la défense guingampaise, après que Cheick Traoré a annoncé jeudi dernier sa volonté de quitter le club.
Il était libre depuis son départ du Cercles Bruges, en Belgique, au début de l’été. C’est un renfort d’expérience pour l’entraîneur d’EAG Patrice Lair : Lloyd Palun a en effet à son actif 67 matches de Ligue 2 (4 buts et une passe décisive). Il a aussi goûté à la Ligue 1 (62 matches).
Formé au FC Martigues, Palun est passé par l’OGC Nice (2011-2015), notamment sous les ordres de Claude Puel, avant de s’engager au Red Star, où il a évolué pendant deux saisons. Il a ensuite rejoint Bruges à l’été 2017. Il a d’ailleurs connu la montée en première division, et disputé une vingtaine de rencontres lors du dernier exercice dans l’élite belge.