Tel semble le défi que se sont données les filles de Jeanne Moussavou, à quelques heures de leur match contre leurs homologues, Les Léopards U20 féminins de RDC.
Le Gabon affronte ce samedi 18 janvier 2020 en match aller à Libreville, la sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) U-20, dans le cadre du tour préliminaire du Mondial prévu au mois d’août prochain au Costa Rica et au Panama.
Malgré le court casernement, seulement trois jours, les filles de Jeanne Moussavou veulent faire oublier la mésaventure de Marseille en mai dernier et passer aussi ce premier tour comme l’ont fait leurs ainées.
Lors de leur séance de reconnaissance du terrain de ce jeudi soir, Maria Nurlie Okila Ndzil et ses coéquipières sont rassurantes.
‘’Le moral de l’équipe est au beau fixe et même haut, même si certaines filles sont arrivées avec quelques jours de retard. Toutes les filles sont prêtes et j’espère que nous sortirons victorieuses de ce match’’, a indiqué la gardienne-capitaine.
A la question de savoir si elles ont une idée de leurs adversaires, elle ne semble pas s’en préoccuper. « Nous n’avons pas besoin de les voir mais tout ce que nous savons, c’est qu’on ne sous-estime pas l’adversaire. Nous avons pour objectif de donner le meilleur de nous-mêmes afin de remporter le match », a-t-elle déclaré.
Appelé pour seconder la sélectionneuse nationale, Jeanne Moussavou, le coach Claude Kélo est lui aussi rassurant. « Il y a une bonne dynamique de groupe déjà mise en place. Par rapport aux expériences du passé, nous avons développé nos atouts défensifs pour solidifier notre équipe, et ensuite avec des jeunes qui vont assez vite, nous allons les lancer dans l’offensive », a-t-il révélé.
A noter que le match se joue ce samedi 18 janvier à partir de 15h30 au stade Monedan de Siban.
Source: Gabon all sport