Portées comme un symbole, du renouveau de l’arbitrage féminin, elles ont officié respectivement AO CMS face à l’USB et Panthère face à CSB ce week-end lors de la deuxième journée du national football 1 & 2. Les rencontres les plus attendues de cette deuxième journée.
Par Clinton Mombo
De premières fois dans notre championnat, la besace d’Annëlle Omanda et de Richy Nganda continuent de s’en remplir. C’est un renouveau pour nos dames de tenir le sifflet à ces différents étage de notre national football. Une marque excellente de confiance de la part de la commission de désignation des arbitres de la ligue nationale de football qui leur confie les plus prestigieuses rencontres. Un magnifique début de saison qui récompense le travail et l’investissement de ces dames. Leur parcours aujourd’hui force le respect.
Leur rêve à elles deux c’est de susciter des vocations, pour l’arbitrage. C’est une grande satisfaction et un honneur pour nos arbitres dames, et pour toutes les femmes arbitres, car elles suscitent et servent d’exemple aussi pour toutes les filles qui auraient envie de se lancer dans l’arbitrage. Le retour du championnat national, est une belle vitrine pour Annaëlle et Richy car il permet qu’elles montrent tout leur potentiel. L’arbitrage au féminin est en plein essor.