La Ligue nationale de football professionnel (Linafp) a annoncé que le championnat national de football de première et deuxième division va débuter le 25 janvier 2020.
Par Clinton Mombo
C’est finalement le 25 janvier 2020 qui a été choisi par les instances dirigeantes du football national pour démarrer le championnat. Le début de championnat reste pour le ministre Franck Nguema une épine dorsale dont les attentes sont colossales.
Par ailleurs, la Ligue nationale de football professionnel et les présidents des clubs doivent se pencher sur le nouveau format à adopter pour la saison 2019-2020. En ce qui concerne le ministère en charge des sports, les dés semble être connu. Notamment revenir dans un championnat qui se joue en aller et retour et ce avec 14 clubs.
Le ministre des ports, Franck Nguema, et sa team, s’attellent à mettre en oeuvre tout les accompagnent nécessaires à ce début de championnat. Les athlètes sont tous sur la ligne de départ, en attendant la date du 25 janvier 2020 pour regagner la compétition tant espéré après une longue période de vacance.