Comme annoncé par la ligue nationale de football, le démarrage du championnat national de football est bien prévu pour ce samedi 23 Novembre 2024. Et pour cette reprise, la commission de désignation des arbitres a rendu publique les désignations des officiels de ce week-end. Pour le derby septentrional c’est Annaelle Valérie Omanda qui sera au sifflet.
Par Clinton Mombo
La première journée du championnat national de première division s’ouvre ce week-end. Et pour cela, la commission de désignation des arbitres que dirige Juste Parfait Eya Nguema, a désigné les meilleurs arbitres pour cette première journée.
La rencontre US Bitam face à USO, à Bitam à Gaston Peril, sera offociée par l’arbitre internationale, Annaelle Valérie Omanda, qui est l’un des meilleurs sifflet féminin du pays, son expérience pour ce choc du Nord est donc sollicité car elle a bien l’expérience et l’expertise qu’il faut, elle sera accompagnée d’un autre arbitre chevronné, Boris Marlaise Ditsoga, ainsi que de Félix Aba’a Eyagha, tous arbitres internationaux.
Pour le match, AO CMS face AS Manga Sport, à Libreville au stade Monedan, la commission de désignation, a confié cette rencontre à l’arbitre international Patrice Tanguy Mebiame, au centre, accompagné de Urbain Ondo Ndong, et de Adama Makondjo.
Du côté de Port-Gentil, entre CS Bendjé et Vautour Club, c’est l’arbitre fédéral et chevronné, Seffy Aren’s Moukouambou, il aura à ses côtés, Maël Mandza et Victor Nziengui, dont la responsabilité sera de départager CS bendjé aux Policiers de Vautour Club.
La première journée du championnat national , sera lancée ce samedi 23 Novembre 2024. Une bonne nouvelle pour les nombreux fans qui sont heureux de reprendre la route des stades chaque week-end pour supporter leur équipe.