Mercredi dernier le ministre du Pétrole, du Gaz et des Hydrocarbures, Noel Mboumba, était à Brazzaville participer à la réunion des ministres de l’Organisation africaine des producteurs pétroliers (APPO).
Par Treisha Leyla
Sur place, il a procédé avec ses pairs à l’inauguration du nouveau siège de l’APPO ainsi que de la résidence du secrétaire général de cette institution. A chacune des étapes c’est son homologue Congolais Jean-Marc Thystere Tchicaya qui l’a accompagné.
A la livraison de ces infrastructures, voici l’appréciation faite par le ministre Noël Mboumba : ‘’Grace à ses nouvelles installations, l’APPO va gagner en notoriété et devra désormais donner son meilleur potentiel pour le développement du secteur des hydrocarbures en Afrique’’.
Le clou de cette tournée aura été la signature du livre d’or de l’APPO par les différents ministres du Pétrole, du Gaz et des Hydrocarbures.
Il faut ici se souvenir que la réunion de Brazzaville, fait suite au sommet de Malabo qui s’est déroulé en avril dernier. Elle avait pour principal ordre du jour, la préparation du sommet des Présidents de l’APPO, prévu courant 2020.