Allons-y et reconnaissons-le, une fois pour toutes. Le débarquement de Jean Maire Ogandaga n’est pas si surprenant que ça.
Par Obame D’EBOMANE
La messe était déjà dite depuis fort longtemps. Quand on sait comment il s’est fait éjecter devrait servir de leçon, à tous ceux là, qui oublient que la main qui donne est toujours au-dessus et cela n’est pas prêt de changer.
La question, qui en fait n’a pas lieu d’être, car si Ogandaga a été expulsé du gouvernement, c’est que les torts nombreux et gravissimes qui lui sont reprochés sont avérés. Sans famille ou le palais Leon Mba délocalisé, quelle est sa prochaine destination? La réponse est évidente.
La levée de l’immunité parlementaire n’est plus qu’une question d’heures. Serait-il coupable au gouvernement et curieusement innocent au parlement?
Disons simplement, que son éviction souhaitée et applaudie par les populations, sonne le glas de l’ère de l’outrecuidance et du mépris. Il faut au Chef de l’État, procéder à la grande lessive de fin d’année. Il ne faudrait pas que les scories de quelques incompétents, et indélicats souvent les mêmes d’ailleurs, viennent à noircir le chemin qui mène à 2023.