Les sanctions réclamées à l’encontre des lycéennes qui se sont livrées à des danses sensuelles et érotiques en dévoilant toute la lascivité, et l’effronterie qui caractérisent la jeunesse d’aujourd’hui à travers le monde, à jamais gouverné par le diktat des réseaux sociaux.
Par Obame D’EBOMANE
Vouloir aujourd’hui y voir une transgression ou une régression des mœurs revient à trouver indispensable et nécessaire le morse, le dé à coudre et le disque vinyle. Loin de nous l’intention de défendre ces jeunes filles mais nous restons lucides. C’est une hérésie que vouloir juger ces gestes que l’on veut déplacés et offensants avec des codes désuets dont la charge symbolique a été enterrée depuis fort longtemps.
Notre société est régit et est avide d’exhibitionnisme et de voyeurisme. La nudité, la pudeur ou la morale sont à jamais frappées d’obsolescence et il est recommandé de débarrasser au plus vite de ces concepts désuets et encombrants. Le rigorisme tout comme le puritanisme que le Ministre de l’éducation nationale veut exhumer sont des pis aller qui laissent sceptique. Toutes ces dernières décennies le monde globalisé avec sa culture unilatérale a fait tomber tous les remparts et toutes les digues. Alors à force de frapper à la porte du diable !!!