Kristina Mladenovic et Timea Babos ont confirmé qu’elles formaient une des meilleures paires du monde en s’imposant ce vendredi en finale de l’Open d’Australie (6-2, 6-1) face à Barbora Strycova et Su-Wei Hsieh.
Par Clinton Mombo
L’affiche était alléchante pour cette finale du double féminin de l’Open d’Australie. Les têtes de série numéro 1, Su-Wei Hsieh et Barbora Strycova, face aux têtes de série numéro 2, la Française Kristina Mladenovic et Timea Babos. Mais le résultat n’a pas été à la hauteur. La faute à Mladenovic et Babos qui ont totalement maîtrisé cette finale pour étouffer leurs adversaires en moins d’une heure et demie.
Plus précises et surtout plus puissantes, les deux femmes n’ont laissé aucun espoir à leurs adversaires (6-2, 6-1). La clé du match aura sûrement été la facilité avec laquelle Mladenovic et Babos retournaient les services adverses (76 % de points en retour du deuxième service adverse).
Mladenovic et Babos disputaient leur troisième finale de rang en Australie. Elles doublent la mise après leur titre de 2018. Probablement une (sinon la) des meilleures paires au monde, les deux femmes ont également remporté en 2019 Roland-Garros et le Masters. Un titre d’ailleurs remporté déjà face à Strycova et Hsieh (6-1, 6-3).