On ne sait trop comment qualifier le combat fratricide qui oppose Maganga Moussavou, le désormais kévazingué à son jeune frère Diramba alias petit Léon Mba.
Par Teddy Ossey
La malédiction que l’on prête à l’essence du kevazingo, est entrain de plonger l’ex vice président, dans les abîmes de l’histoire à la rubrique des faits divers. On aurait voulu le supplicier, qu’il n’en serait pas autrement.
Lui qui, il y a encore peu de temps était craint et respecté de tous. Le voilà en une nuit devenu le souffre douleur et la risée de tous. Jusqu’au placide Jean Ping terré, dans son clapier traite Maganga de pantin et de bouffon.
Mais et surtout pourquoi Maganga lors de sa conférence de presse s’est essuyé les pieds sur l’honorabilité de Diramba? Qui est le mauvais ditengou, qui lui a conseillé cette diatribe, contre petit Léon Mba. Le son de la voix de Maganga résonnait encore, que déjà la réplique cinglante et déstabilisatrice de Diramba se faisait entendre.
Par une pluie de preuves accablantes et irréfutables, sur la gestion scabreuse de Magmouss à la mairie de Mouila. En le fusillant ainsi avec du gros calibre. Petit Léon Mba lui retirait et à jamais lui ôtait le peu de considération que le séisme et l’humiliation de la veille lui avaient laissé.
Chancelant, désarçonné et totalement sonné Maganga Moussavou est groggy quand Diramba va lui « babler » le coup de grâce avec la fougue et l’impétuosité qui caractérisent la jeunesse. A croire que ce Diramba est vraiment sans cœur. Tirer ainsi sur l’ambulance et faire fondre le peu de dignité certes, résiduelle que pouvait encore avoir Magmouss. Non petit Léon Mba ce n’est pas cool même si le vieux n’a pas été « wise ». Bon après tout, il a bien cherché avec sa longue bouche. Le fusil nocturne et le sortilège naguère que lui avait lancé Ya Mboumb viennent de se concrétiser Maganga Moussavou est désormais UN CHÔMEUR DE LUXE…