Justin NDOUNDANGOYE, le ministre des Transports, a décliné dernièrement les mesures préventives visant à même d’optimiser la sécurité sur le chemin de fer transgabonais. Une batterie de test sera imposé tant pour le matériel roulant que sur les personnels d’exécution.
Par Treisha Leyla
Ces mesures étaient souhaitées et attendues au regard de la récurrence d’accidents sur la voie ferrée. Justin Ndoundangoye, le ministre des Transports, en toute responsabilité a décidé de prendre des mesures adaptées à fin de réduire et de limiter les accidents ainsi que de minimiser les incidents à l’avenir. Ces mesures contraignantes s’appliqueront aussi bien sur le matériel que sur le personnel.
Le ministre a réaffirmé que les conducteurs de train seront désormais obligatoirement soumis au test d’alcoolémie. Par ailleurs, des agents seront déployés aux postes de pesée des trains. En plus des contrôles techniques sur la voie qui seront multipliés. Ainsi, le gouvernement par l’implication du ministre Justin Ndoundangoye, fait montre de sa volonté résolue à rendre le transport ferroviaire plus sûr et encadré par des mesures de sécurité encore plus exigeantes.