Pierre-Emerick Aubameyang pourrait poursuivre son parcours à Arsenal. Alors qu’il était fortement pressenti pour bouger cet été, et à un an de l’expiration de son bail, le Gabonais se serait vu offrir un nouveau contrat de la part des responsables londoniens.
Par Clinton Mombo
C’est ce que révèle L’Equipe lundi dernier. Mesurant le fait que le marché des transferts va être très compliqué durant la prochaine fenêtre du mercato, à cause de la crise liée au Covid-19, la direction des Gunners se serait donc résolue à conserver son buteur. Les détails de cette offre n’ont pas fuité pour l’instant.
La balle serait donc dans le camp d’Aubameyang. Il lui revient de décider de la suite qu’il veut donner à sa carrière. Le meilleur buteur du dernier exercice de la Premier League pourrait avoir d’autres plans que celui d’étirer son séjour à l’Emirates Stadium. Au vu de son âge, il pourrait être tenté par une expérience ailleurs, là où il est plus susceptible d’enrichir son palmarès, à l’instar des clubs tels que le Barça ou le Real Madrid, qui s’étaient renseignés à son sujet dernièrement. Ses dirigeants doivent attendre avec impatience sa réponse.
Cette saison, PEA a marqué 20 buts en 32 matches, toutes compétitions confondues, pour 17 réalisations en 26 rencontres de Premier League.