Thiago Silva s’est satisfait du retour de Leonardo au PSG, quelques minutes après la victoire du Brésil contre la Bolivie en ouverture de la Copa America (3-0).
Par Clinton Mombo
Le PSG savoure le choix de Leonado. Après avoir annoncé le retour du Brésilien aux commandes de la direction sportive, le club parisien voit désormais ses forces vives commenter l’arrivée de celui qui avait initié le projet qatarien en 2011. Premier en date, son compatriote Thiago Sylva interrogé à ce sujet quelques minutes après la victoire du Brésil contre la Bolivie en ouverture de la Copa America (3-0). Le roc parisien entretient une relation spéciale avec Leo.
« Je suis content pour lui. C’est lui qui m’a appelé pour aller à l’AC Milan (ndlr: en 2009). C’était lui aussi qui m’a appelé pour venir au Paris Saint-Germain (en 2012), a rappelé l’international auriverde à BeIn Sports. Maintenant, il revient. Nous sommes contents, explique-t-il. On doit beaucoup parler pour changer les choses, parler de ce qui s’est passé. Léonardo est très gentil, très expérimenté. Après la Copa America, on va parler, bien sûr. »
La nouvelle prise de commandes de Leonardo, effectuéeau prix d’un départ rapide d’Antero Henrique , pourrait conduire à une concurrence accrue pour Thiago Silva (34 ans). L’ancien milieu de terrain aurait en effet pour objectif de séduire le Néerlandais Matthis De Ligt, dont l’agent Mino Raiolo a été aperçu à Paris cette semaine. 75 millions d’euros seront nécessaires pour lui faire quitter l’Ajax Amsterdam.