L’ASO Stade Mandji a conservé sa première place des playoffs en faisant un match nul 1 but partout face à l’AS Mangasport hier jeudi 28 juillet 2022, lors de la quatrième journée des playoffs du national foot 1. Un nul qui conforte son avance et lui permet de commencer à rêver d’être champion du Gabon et ainsi de filer vers la champion’s league africaine.
Par Clinton MOMBO
Enfin, les choses se dessinent au Gabon. L’on est à une journée afin de savoir qui sera champion et de fait se verra consacrer représentant pour les joutes africaines. Un match nul a permis à l’ASO Stade Mandji de monter d’une marche vers le sacre.
Le club de la ville du pétrole prend de la distance devant ses concurrents immédiats qui sont le club de la ville minéralière et celui de la ville dite du grand blanc. Les portgentillais ont un relatif confort à l’issue de la 4e Journée de play off et ce à une journée de la fin.
La 5e et dernière journée qui se jouera dimanche prochain, les opposera face à USB, elle s’annonce décisive, et devrait permettre de savoir qui de l’équipe sponsorisée par la mairie de Port-Gentil ou de Mangasport aura droit au sacre et connaitra le privilège de jouer la champion’s league africaine la saison prochaine.
L’issue des deux rencontres de dimanche prochain, laisse entrevoir une chance égale pour les deux cadors que sont l’ASO stade Mandji et l’As Mangasport si d’aventure les résultats escomptés ne sont pas au rendez-vous tant pour l’un que pour l’autre. Alors, il y a de fortes chances que cela se décide à la calculatrice.