Chapeau : Il y a peu un jeune opérateur économique s’est distingué de manière absolument exemplaire avec altruisme et générosité. Hélas cela n’a pas eu l’heur de plaire aux mêmes aigris et zizanistes invétérés.
Par Obame D’EBOMANE
Le tout jeune et sémillant opérateur économique, Marc Tchango, de son nom a rejoint le bataillon de compatriotes qui ont décidé de contribuer à la lutte contre le covid-19. Aussi a-t-il décidé d’offrir une partie conséquente de sa rémunération mensuelle afin de renforcer la dynamique nationale de partage et de solidarité souhaitée et impulsée par le Chef de l’État. Cet élan de cœur autant que cet extraordinaire don de soi a rencontré la satisfaction ainsi que la bénédiction du plus grand nombre de nos compatriotes.
Contre toute attente, voilà qu’une caste de zélateurs et censeurs de l’avant veille vont inonder les réseaux avec des arguments spécieux et incongrus. Comment face à un geste d’une grandeur si humaine et digne, on oppose haine et méchanceté gratuite. Marc Tchango est un homme d’affaires évoluant dans la sphère privée. Alors à quoi est dû ce procès en sorcellerie ? Il n’a jamais géré de l’argent public. Que viennent chercher ici ses relations sentimentales. La jalousie et l’aigreur vous aveuglent, car ce brillant jeune homme a de qui tenir. La générosité de son père Gabriel Tchango est légendaire. Un dicton célèbre nous instruit en proclamant bon sang ne saurait mentir.