Depuis le week end dernier, la toile et les réseaux sociaux ployaient sous le poids des posts et des publications les plus incandescentes et les plus saugrenues.
Par Obame D’EBOMANE
Un tir groupé fait par des analystes de la petite semaine, qui de manière incongrue et désolante se sont autorisés des apprèciations biaisées et surprenantes sur un fait, qui avait tout de rassurant et réconfortant en tous points.
De retrouver une fois encore, le Chef de l’Etat venant constater par lui même l’effectivité et l’avancement des travaux sur les chantiers du grand Libreville est par dessus tout, une preuve de son implication personnelle à impulser une dynamique particulière afin que les promesses faites à ses compatriotes soient concrétes et livrées dans les delais les meilleurs. Et à cet effet, les populations par leur engouement ont bien compris le sens, le bien fondé et l’importance de cette sortie présidentielle.
Alors nous, nous étonnons de la palabre inutile, vaine et parfois sotte que certains compatriotes en retard d’une guerre ont voulu entrtenir.
On nous parle d’une opération de Com, alors assurément celle-ci a été éclatante et amplement réussie. Faire resurgir cette arlésienne rance de vacance de pouvoir, c’est simplement traduire la vacuité ainsi que l’inconsistance de ceux qui n’ont plus rien à dire. On va de poncifs ringards aux incantations
Puériles. Là oú la proximité est manifeste et célébrée. Les zizanistes invétérés nous parlent rabaissement du statut et de la fonction. Fadaises que tout cela! Les compatriotes au nom desquels vous invoquez votre indignation insensée, apprécierons ce à quoi vous assimilez une saine et joyeuse degustation de coupé- coupé.
Non ! vous, vous trompez de guerre. Les populations ont échangé avec spontaneité, sincèrité et chaleur avec Ali Bongo Ondimba, qui rappelons-le était plein de vigueur, n’en déplaise aux jeteurs de sorts. La vivacité d’esprit était là, d’oú ces vannes distillées avec finesse et subtilité.
Oui ! Ali Bongo Ondimba est en tous lieux et à tous moments le Prèsident. Aussi, appréciez ses initiatives prises en toute responsabilité pour donner encore et toujours plus de considération à ses compatriotes et veiller à leur confort par la solidarité et le partage. Et c’est tant mieux!