À l’annonce de cette stupéfiante nouvelle plus d’un gabonais a été sceptique et dubitatif. Quoi ? Bilie By Nzé, Ondo Ossa, Maganga Moussavou et Ali Akbar Onanga ont subitement et brutalement une convergence politique partagée.
Par Obame D’EBOMANE
D’ici quelques heures, cet attelage aussi improbable qu’hétéroclite va nous parler de l’avenir démocratique du pays. Nous avons à saluer le fait que les fils d’une même nation dont les opinions politiques hier étaient aux antipodes pour ne pas dire irréconciliables décident de cheminer ensemble et proposer leur vision du Gabon nouveau.

Oui cela est louable. Toutefois, nous demeurons réservés sinon circonspects car cette étrange alliance entre carpe et lapin de par son aspect hybride nous conduit à être méfiants. Nous ne voulons aucunement par anticipation présager de ce qu’ils auront à nous proposer mais encore les différences idéologiques, les inimitiés et les égos boursouflés des uns et des autres nous laissent perplexes.
Pour le moment, au regard de ce quatuor on peut affirmer que le grand gagnant est Bilie By Nzé car c’est autour de lui que cette escouade de l’improbable s’est formée.