Il est peut-être grand temps de se poser la question qui sied à la circonstance actuelle. La plate-forme du rassemblement des bâtisseurs va accueillir en son sein moult structures associatives, kyrielle de syndicats et myriade d’organisations non gouvernementales.
Par Obame D’EBOMANE
Ici, l’interrogation qui vaille est de savoir de quelle expertise les uns et les autres peuvent-ils se prévaloir et aussi et surtout quel bilan ces structures affichent-elles? Depuis la création de la plate-forme des bâtisseurs et même avant puisque des fuites ont été organisées dans ce sens. Les services du ministère de l’intérieur croulent sous une surabondance de structures nouvelles à la création quasi spontanée voulant leur sésame qui les mènerait jusqu’à la table du grand partage ifouratique.

Le risque est énorme que l’on ne connaisse une foire d’empoigne si l’on venait à être trop tatillon et pourtant c’est ce qu’il faudra faire. L’autre danger est que les uns et les autres trop occupés à se concentrer sur le grisbi finiront par oublier l’essentiel qui repose sur la sensibilisation et le maintien d’une conscience éveillée qui se garde des victoires courues d’avance. Ceci est d’autant plus vrai que le Président-Candidat n’a de cesse d’alerter sur le fait que l’adversaire de demain est l’abstention.

Ce qui oblige tout un chacun à prendre ses responsabilités afin de minorer à un degré résiduel cet adversaire sournois qui pourrait entacher la belle victoire attendue. Tous aux urnes compatriotes : Tel devrait être le leitmotiv et le cri de ralliement de tous les bâtisseurs : Les vrais!