Le vendredi 21 octobre 2022, le ministre de la jeunesse et des sports chargé de la vie associative, Franck Nguema, a organisé une séance de travail avec les présidents de cinq fédérations qui respectent le cahier de la réforme olympique.
Par clinton Mombo
Le ministre Franck Nguema, face aux présidents des fédérations, a rappelé que l’Etat prone dorénavant pour la méritocratie, et a félicité les différentes fédérations qui se sont arimées au cahier de charge de la réforme Olympique.
Les cinq fédérations répondant aux normes des standards internationaux ayant un cahier de charge qui obéit aux exigences de la réforme Olympique sont le Handball, le Basketball, l’Athletisme, le golf et le Taikwondo. Et par cette exemplarité elles ont reçu chacune un montant de cinquante deux millions (52 000 000 FCA ). Notons qu’une somme de cinquante millions (50.000 000 FCFa) a été remise au titre de subvention et d’aide de l’Etat aux fédérations sportives.
Une subvention qui arrive au moment opportun, ainsi pour permettre aux fédérations de démarrer leurs activés dans la sérénité. De la part de l’Etat, il exige des resultat et que surtout les fonds soient utilisés pour le rayonnement du sport et des athlètes.