On peut l’affirmer les responsables du ministère des travaux publics sont entrain d’exécuter les engagements pris afin que le réseau routier national soit praticable en toute saison. C’est le cas ici du tronçon routier Ntoum-Cocobeach (83 km) qui désormais offre aux usagers un excellent niveau de service sur un linéaire important.
Par Franck Mohamed
Vendredi 10 juillet dernier, la tutelle a fait le déplacement pour s’assurer de l’avancée et de la qualité des travaux sur le tronçon routier reliant les communes de Ntoum et de Cocobeach. Ainsi donc le ministre en charge des Infrastructures, Léon Armel Bounda Balonzi, avec à ses côtés la ministre déléguée Françoise Assengone Obame ont pu apprécier et juger de la qualité des travaux mais aussi évaluer et mesurer les difficultés rencontrées par les techniciens sur le terrain.
Constat fait, il en ressort que ce chantier consiste en un traitement des principales dégradations de la route, afin de permettre aux usagers de circuler en toute quiétude et aisance, entre les chefs-lieux des départements du Komo-Mondah et de la Noya. Depuis le 27 mai dernier, les techniciens ont en charge le curage et le rechargement de tous les bourbiers actifs ou asséchés ; l’ensoleillement mécanisé par le nettoyage et l’assainissement partiel des accotements, puis de la chaussée par endroits.
Cela est complété aussi par la remise en forme partielle, des sections détériorées de la voie, par le traitement des nids de poules, de la recharge en priorité des rampes et des pentes et également à la reconstruction des ouvrages d’art en mauvais état.
L’engagement a été pris par le ministre Bounda Balonzi, qui a assuré que : ‘’le chantier ira à son terme et, même en saison des pluies, les usagers pourront circuler confortablement sur cette voie’’.