Un jeune homme de 19 ans au parcours atypique, mais au talent indéniable. L’international U23 gabonais, Sidney Obissa, révélé au grand public sur le plan local par le coach Rigobert Nzamba, vient de s’engager avec le club corse d’Ajaccio, évoluant en Ligue 2 française.
Par Clinton Mombo
Sidney Obissa ne vit que pour le football. À 19 ans, ce défenseur central gauche de Bourg-Péronnas rêve de devenir professionnel. En provenance du club de Bourg-Péronnas, le jeune défenseur gabonais, a paraphé un contrat d’une durée d’un an avec l’Athletic Club d’Ajaccio. Convoqué dernièrement en sélection nationale U23 du Gabon par le coach Rigobert Nzamba, le franco-gabonais Sydney Obissa, qui était sur les tablettes de plusieurs autres équipes, a semble-t-il choisi Ajaccio pour le projet qui lui a été proposé. « Nouvelle étape dans ma carrière, me voici à présent joueur de l’AC Ajaccio. Le plus dur reste à faire. Merci à tous mes coachs et coéquipiers, à ma famille et à tous ceux qui me soutiennent avec une mention spéciale pour les équipes de GM Sports Management » a-t-il déclaré.
Par ailleurs selon le club, le contrat le jeune international gabonais lui permettra dans un premier temps d’évoluer sous les couleurs de l’équipe réserve d’Ajaccio avant d’intégrer le groupe professionnel. Défenseur très teigneux et intelligent tactiquement, Sydney Obissa devra désormais convaincre son nouvel entraineur, Patrick Leonetti et les autres dirigeants du club, et s’imposer dans la réserve d’Ajaccio dont le centre de formation est géré par Dominique Bijotat.
Le jeune joueur s’inspire de ses aînés à savoir: Pierre-Emerick Aubameyang, Denis Bouanga et Bruno Ecuélé Manga. « Ce serait une vraie fierté de jouer avec l’équipe A du Gabon » a t-il indiqué. Et un vrai rêve qui se réalise pour ce joueur qui donne tout pour le foot !
Source:Gabonéco