Afin d’arrimer l’audiovisuel public aux normes et aux standards internationaux, Pascal Houangni Ambouroué, le ministère de la Communication, s’est adjoint l’assistance de deux entreprises locales qui sont : Prix Import et CECA-GADIS par la signature hier mardi, de deux accords-cadres qui permettront et le développement de la politique de production, et le renouvellement ainsi que l’acquisition d’un matériel de pointe pour les structures publiques.
Par Franck Mohamed
Pascal Houangni Ambouroué, le ministre de la Communication, qui a fait le pari de redorer le blason de l’audiovisuel public ainsi que de lui redonner ses lettres de noblesses et son lustre d’antan. C’est donc dans cet esprit de conquête pour l’excellence qu’il a signé hier mardi, deux accords-cadres en vue de rénover d’une part le plateau du journal télévisé de Gabon première et d’autre part de moderniser le studio de production audiovisuel du ministère de la Communication. Les partenaires pour ces projets sont les sociétés ‘’Prix Import’’, désormais labellisé Carrefour et le groupes ‘’CECA-GADIS’’. Il va sans dire que cette action montre combien l’interaction public-privé peut s’avérer bénéfique et constituer un solide levier pour le développement.
Pour ce faire, les propos du ministre Pascal Houangni Ambouroué sont édifiants dans ce sens : il nous faut moderniser la structure, l’infrastructure et la superstructure de notre espace professionnel, en termes de contenus, des programmes, d’équipements et de qualité de l’offre des services, conformément aux recommandations du Plan d’accélération de la transformation.
Le ministre de la communication a pour réputation d’être qualifié de stakhanoviste tant son implication ainsi sa détermination n’ont pour seul horizon que l’excellence et la réussite. Par la signature de ces deux accords cadres, l’entame semble déjà bel et bien prometteuse.