Hier lundi 09 juillet 2019, au sortir d’une audience avec le Président de la république, le premier ministre Julien Nkoghe Bekale s’est confié à la presse. Revenant sur la question de l’état de santé du Chef de l’exécutif, le Premier ministre s’est insurgé contre les diffamateurs et les propagateurs de rumeurs.
Par Teddy Ossey
Dans son propos rassurant, il a exhorté les gabonaises et les gabonais à faire preuve d’humanité et de compassion à l’endroit d’Ali Bongo Ondimba qui vient de traverser une terrible épreuve et dont le soutien appuyé des compatriotes aiderait à une récupération aisée et qui est en nette progression jour après jour.
Cela suffira-t-il à calmer les ardeurs des zizanistes de tous poils. Ils ne sont plus simplement dans le déni de réalité mais dans un délire compulsif et schizophrénique qu’ils souhaitent collectif et populaire. C’est par le prisme de cette catharsis où mirage, lubie et leurre fantasmés, qui ont embrumés leurs esprits, ils souhaitent sauver le Gabon d’un chaos qui n’existe que dans leurs délires psychotiques et névrotiques.
En vérité, le peuple gabonais n’écoute plus les élucubrations de tous ces adeptes de la thanatophilie. N’ayant pas d’argument face à ce Gabon en transformation positive et continue. Ils en sont réduits à faire dans la distraction et le désuet. Ils se sont volontairement immergés dans le ridicule et le saugrenu. Sans être contraint, ils se complaisent dans la chimère et la fatuité.
Pendant ce temps Ali Bongo Ondimba est au palais assumant et assurant les devoirs de sa charge dans la conduite du Gabon. Alors pour la vacance du pouvoir messieurs et dames vous repasserez encore et encore.