Grâce à leurs deux récents succès face à la RDC Congo et l’Angola, les Panthères du Gabon ont glané encore quelques points au dernier classement FIFA. Les coéquipiers de Pierre Emerick Aubameyang sont désormais la 70ème nation de football au monde sur 209, et la 17ème du continent sur 54 pays.
Par Clinton Mombo
C’est une preuve que le nouveau management à la tête de la sélection et de la tutelle porte ses fruits. Une belle prouesse qui laisse espérer les coéquipiers de Pierre Emerick Aubameyang et Denis Bouanga. 88ème il y a un mois, les Panthères ont grappillé quelques points dans le dernier classement FIFA et se hisse à la 70e place.
Avec 1285 points contre 1272 dans le classement précédent, les Panthères gagnent donc deux place et se classe 17ème à l’échelle du continent. L’instance faîtière du football mondial vient à travers ce classement, souligner les deux bonnes performances de l’équipe nationale face à la RDC Congo et l’Angola lors des récents matchs des éliminatoires de la Can Total Cameroun 2021.
Des résultats encourageant pour la sélection gabonaise, ‘’les panthères du gabon’’ qui évolue dans le groupe D en compagnie de la RDC, de l’Angola, et de la Gambie pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021. Les ‘’Vikings’’ de Patrice Neveu pourront continuer leur progression en alignant les bons résultats. C’est le souhait et l’objectif du ministre Franck Nguema en charge du sport. Tous en chœur avec les ‘’les Panthères du gabon’’.