La Fédération de football des Comores (FFC) a perdu la bataille engagée contre le Cameroun dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2019). Le Tribunal arbitral du sport a déclaré irrecevables les deux appels déposés par la FFC.
Les appels déposés par la Fédération de football des Comores contre la Confédération africaine de football (CAF) n’iront nulle part. Le Tribunal arbitral du sport (TAS) les a déclarés irrecevables, ce mardi 4 juin 2019. Les Lions Indomptables ne seront pas disqualifiés comme le voulaient les Comoriens. Ils seront donc bel et bien présents en Egypte lors de cette compétition. Le TAS indique que ces deux appels sont sans intérêt pour les Comoriens.
« D’après la règlementation de la Confédération africaine de football, la Formation considère que, même en cas de disqualification de l’équipe nationale du Cameroun, une telle disqualification n’aurait aucune incidence sur le classement [des Comores] dans [leur] groupe de qualification pour la CAN 2019 et qu’il leur était ainsi mathématiquement impossible de se qualifier pour cette compétition », a expliqué le TAS.
Il soutient que « la FFC ne dispose d’aucun intérêt légal suffisant à demander que la [Fédération camerounaise de football] (Fécafoot) soit suspendue par la CAF ». Une victoire pour la CAF et par ricochet le Cameroun qui pourra défendre son titre en Egypte et organiser la 33ème édition de la CAN en 2021.
Source: Echo Buzz