Un bouleversement cosmique vient de s’opérer dans le monde des médias, tous supports confondus. Accrochez- vous bien. Resserrez les sangles, car ce qui suit est au-delà de la stupéfaction et de l’inédit : BFMTV, la télé riquiqui propriété de Monsieur Andy weill est devenu la plus grande chaîne mondiale d’infos mais en fait, permettez-nous un néologisme, ce serait plutôt d’in faux sic et resic !
Par Teddy Ossey

La rédaction de cette corbeille à rébus, que dirige l’inénarrable Thierry Arnaud, nous vous épargnons ici le catalogue d’incongruités et de sottises, qui jalonnent la carrière de ce mégalo et triste drille. Hier, assurant le direct sur leur machin de télé lors des obsèques et de l’hommage rendus au défunt président Jacques Chirac.
Avec un art consommé de la crétinerie cumulée à une dégénérescence intellectuelle, l’âne de circonstance va de manière péremptoire, déclarer que Jacques Chirac aurait été politiquement le père spirituel, du Chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba et lancé dans sa frénésie, cet aliéné et doublement arriéré, justifiera l’absence du numéro Un gabonais par le fait qu’il soit décédé. Hic !
En somme, cela ne devrait pas nous étonner et nous ne pourrions même pas être offusqués car que pouvons-nous attendre d’une chaîne de télévision dont c’est Marc Olivier Fogiel qui tient les commandes. Avec ces lascars, la France des médias est à la lisière du nauséeux et de la lie. Nous laissons le ridicule à votre appréciation.
Par contre, notre étonnement vient du silence et du manque de réaction de ce fameux gendarme interplanétaire, qui souvent est si prompt à s’en prendre, à la Haute Autorité de la Communication du Gabon par des oukases impératifs. Vous aurez reconnu Reporters sans Frontières, où trône un certain Christophe Deloire, un affidé du sulfureux Robert Menard fasciste et nazi notoire.
Nous ne sommes plus dans l’intox, ni dans les fake news mais bien en face d’une escouade de schizophrènes atteints de délire psychotique. Pourriez-vous soutenir cette réalité éblouissante que nous, nous faisons le plaisir de vous annoncer avec jubilation et bonheur : Le Président du Gabon Ali Bongo Ondimba est à Libreville et présent à son cabinet de travail. Aurais-je oublié de dire vivant !
Saisissante et déroutante vérité loin de vos divagations et hallucinations. Et pour finir, je rappelle à Thierry Arnauld qui affirmait que tous ceux qui étaient au pouvoir en même temps que Jacques Chirac sont soit morts ou retirés des affaires. Nous disons faux et encore faux. Paul Biya, Denis Sassou Nguesso, Idriss Deby Itno sont encore là et aux affaires. Incultes et menteurs avec ça mais qu’est-ce- qu’on se fout de vous.