Nous ne voulons pas ici débusquer un quelconque lièvre ou encore chercher à démasquer, qui se cache derrière le loup. Toutefois, certaines attitudes ou prises de position nous interpellent et nous poussent à des questionnements. Comment expliquer ou même comprendre l’acharnement, des médias sous tutelle du ministère français des affaires étrangères, à pervertir la vérité et à vouloir coûte que coûte créer au Gabon une explosion sociale.
Par Teddy Ossey
De France 24 à RFI en passant par TV5 Afrique, un seul mot d’ordre charger et même surcharger la bête, pour utiliser une expression triviale. Reporters sans frontières, cette ONG qui est financées par des fonds occultes, qui viennent de Langley en Virginie (USA), se mêle à cette danse macabre du scalp, en ordonnant des injonctions à la Haute Autorité de la Communication du Gabon.
On croirait rêver !
L’infamie et l’outrance ne s’arrêtent pas là. Il y a quelques jours sur la radio allemande DEUTCHE WELLE, le porte-parole d’une ONG française pompeusement et ironiquement, dénommée Survie a déversée son fiel fétide et nauséabond sur le Gabon et ses dirigeants. Ce personnage maraud et véritable sacripant insignifiant a pour nom Thomas BOREL.
Il se veut l’héritier spirituel, du sulfureux avocat disparu François Xavier Verschave, qui fût le créateur de leur machine à sornettes Survie. Rappelez- vous de cet énergumène. Le Don quichotte qui fit serment d’exterminer la fameuse Françafrique. De ce que je sais, la nébuleuse continue et Verschave bouffe les pissenlits par la racine. Cet ineffable Thomas Borel, véritable collabo et vichyste dans l’âme, s’en est allé chez les teutons, pour cracher ses insanités et inepties qui sont juste le reflet de sa névrose psychotique.
Thomas Borel, ce zigue évanescent à l’existence niaise et confuse, condamne les autorités gabonaises d’avoir suspendu la juge Paulette Ayo et pour un autre crime plus horrible encore : Toucher au correspondant local de RFI et sanctionner le journal en ligne Gabonreview.
Alors, puisque ce Borel se veut trublion et justicier et que sa croisade pour la démocratie et l’égalité est farouche et sans limite. Je lui propose de commencer à balayer, devant sa porte : La France avant de venir nous faire la leçon. Je veux ici lui rappeler, que nous avons démasqués leur petit tour de passe – passe, de nouveaux colons qu’ils sont. Quand ils veulent nuire et imposer leur diktat, ils se travestissent en ONG.
A tous ceux de Survie et particulièrement à cet ersatz, de l’illuminé et halluciné Verschave, qu’est Thomas Borel, je vous donne mission de rétablir l’honneur et la dignité de la France, dans ces affaires sombres qui ternissent sa démocratie : Voici une petite liste non exhaustive de ce que les français voudraient savoir :
Les gilets jaunes, bigmalion, les sous-marins de Karachi, le financement lybien des campagnes présidentielles, le cas Jérôme Cahuzac, les tableaux de Claude Guean, Le couple Bakani, le scandale du sang contaminé, Bruno leroux, les fastes de François de Rugy, les émoluments du couple Fillon, le catalan Manuel Valls, l’incroyable suicide de Bérégovoy, la rocambolesque affaire des irlandais de Vincennes, l’assassinat du Prince De Broglie, le scandale des prothèses mammaires PIP, n’oublions pas Jean Tiberi qui faisait voter les morts, l’assassinat du préfet Erignac, par compassion pour l’homonymie la mort irrésolue du juge Bernard Borrel et juste à portée de main ose poser la question à Jean Yves Le Drian sur l’affaire SAGES et pour finir, en attendant la suite comment Anne Hidalgo Maire actuelle de Paris a roulé la France entière dans la farine et par son lieu de naissance et par son nom réel ? Puisque le nègre est toujours gentil et naïf. Je te le donne gratos : Anna Maria Hidalgo Aleu née à San Fernando dans le district de Cadix en Andalousie.
Avec çà cher Thomas Borel l’intrépide, sagace, et perspicace croisé que tu souhaites être à de quoi s’occuper avant de nous ramener ta fraise. Pauvre hêtre, béotien et oiseux.