L’Américaine, âgée de 37ans, a été balayée en moins d’une heure par la Roumaine (6-2, 6-2).
Par Clinton Mombo
Il n’y pas eu de match. L’Américaine Serena Williams, 37 ans, a été balayée en deux sets (6-2, 6-2) et en moins d’une heure par la Roumaine Simona Halep, samedi 13 juillet, à Londres, en finale du tournoi de Wimbledon. La cadette des sœurs Williams partait pourtant favorite pour sa onzième finale sur le gazon britannique, mais elle est passée totalement au travers – avec 25 fautes directes.
Simona Halep, qui avait gagné Roland-Garros en 2018, devient la première Roumaine à remporter Wimbledon. »Cest le meilleur match que j’ai jamais joué. J’ai travaillé très dur pour ce moment. C’est super », a-t-elle déclaré. « C’était le rêve de ma mère. Quand j’avais dix ans, ma mère me disait que si je devais faire quelque chose d’important dans le tennis, il fallait que je joue une finale de Wimbledon. »
De son côté, l’Américaine rate pour la troisième fois l’occasion d’égaler le record de 24 victoires en Grand Chelem détenu par l’Australienne Margaret Court. « Elle a vraiment joué incroyablement bien. Quand une joueuse joue aussi bien, il faut lui lever son chapeau et dire bravo », a réagi Serena Williams à la fin du match.