Le test de présélection au MA des arbitres, qui s’est déroulé samedi 25 mai 2024, à Libreville à donné un taux de réussite de 85%. Une satisfaction pour la Direction Nationale des arbitres du Gabon.
Par Clinton Mombo
Sous la houlette de La fédération Gabonaise de Football, la Direction Nationale de l’arbitrage du Gabon a organisé un test de présélection en vue du prochain stage MA pour les arbitres élite, le samedi 25 mai 2024 au stade l’institut Nationale de la Jeunesse et des Sports (INJS).
Ce test de présélection va permettre à la direction nationale de l’arbitrage d’élaborer une liste définitive de 30 arbitres pour prendre part au stage MA FIFA qui se déroulera du 5 au 9 août 2024, au Centre Technique de Bikelé et sera dirigé par les experts et instructeurs Physiques et Techniques de la FIFA à la réputation avérée en la matière.
Au cours de ce test, le directeur Nationale de l’arbitrage Yves Roponat Mbourou, était accompagné de Montel Moussounda le sécrétaire général, de Juste Parfait Eya Nguema, le président de la commission des désignations de l’arbitrage de la LINAF, de Nziengui Dolivet, l’instructeur physique National, et Okwa Didier, membre de la commission des arbitres à la linaf.
Il faut noter que sur la liste de départ, ils étaient 30, et que seuls 24 arbitres fédéraux dames et hommes venus de différentes ligues provinciales ont répondu à l’appel de la Direction Nationale de l’Arbitrage.