L’arbitrage gabonais est dans une dynamique croissante. Deux de ses arbitres viennent encore d’être appelés pour officier au tournoi de l’Union des Fédérations de Football d’Afrique Centrale U20 (UNIFFAC) qui se disputera du 15 au 22 décembre 2020 à Malabo en Guinée-Equatoriale.
Par Clinton Mombo
Atcho Pierre Ghislain et Boris Marlaise Ditsoga, respectivement arbitre et arbitre assistant, sont une fois de plus solliciter par les hauts responsables de l’arbitrage africain. Ces deux jeunes sont aujourd’hui la fierté du sifflet et du fanion de l’arbitrage gabonais. Tant ils enchainent des performances matchs après matchs.
Atcho Pierre et Boris Ditsoga, aujourd’hui, restent incontestablement une des meilleures jeunes paires de l’arbitrage, continental. Après leur brillante prestation lors des matchs éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations.
Pour cette édition, ce sont six nations qui seront en compétition pour pouvoir arracher le billet de qualification pour la CAN U20 2021. Il s’agit du Cameroun, de la Guinée Équatoriale, du Tchad, de la Centrafrique, du Congo, et de la RD Congo. Notons que, la CAN U20 va se tenir en Mauritanie en 2021.
C’est donc un bel avenir pour nos deux ambassadeurs qui saisissent l’opportunité à chaque fois qu’elle leur est offerte pour briller encore davantage.