Dès le mois d’Août 2019, Libreville la capitale gabonaise recevra la venue de Trans-Urb une nouvelle compagnie publique de transports urbains pour renforcer la SOGATRA qui ne couvre plus la demande de mobilité des habitants de Libreville et de ceux de sa périphérie.
Le packaging de lancement est très attrayant, l’offre indique un parc de bus comptant 300 véhicules pour démarrer. Au-delà du soulagement et du confort que ressentiront les usagers. Le volet social vient apporter une embellie en matière de résorption du chômage car les prévisions sont de 500 emplois directs et d’un peu plus de 200 emplois indirects. Le transport interurbain commençait à devenir un véritable souci pour les autorités et une source de préoccupations pour les populations.
On comprend parfaitement l’enthousiasme et la joie des usagers à l’annonce par le conseil de ministres de la concrétisation de ce vœu tant espéré et attendu. Cette espérance et cette joie, sont partagées avec la même satisfaction par les populations de Ntoum, Owendo et Akanda.