Afin d’éviter tous les travers et dérives constatés, le ministre des transports et du tourisme, Justin Ndoundagoye a trouvé la parade adéquate en confiant la sélection et le recrutement des dirigeants et des personnels d’encadrement à un cabinet d’expertise On peut donc dire que l’arrivée imminente de Trans’urb se dessine sous une bonne étoile.
Par Obame D’EBOMANE
En effet ayant pris la mesure des écueils qui ont souvent plombés la bonne marche des entités publiques et parapubliques. Le ministre Justin Ndoundagoye avec lucidité et prévention tourne le dos aux nominations sources souvent de tant de torts qui ont entravés les objectifs attendus.
Pour le démarrage effectif de la nouvelle société de transport urbain Trans’urb c’est l’expertise du cabinet KPMG qui a été requise pour recruter et sélectionner les futurs dirigeants et cadres de la nouvelle société. Il s’agit de 37 directeurs et chefs de service. Les profils définis sont exigeants. Il faut aux postulants être de nationalité gabonaise avec une flexibilité accordée au poste de directeur général.
Il faut ici saluer cette initiative du ministre des transports et du tourisme afin qu’elle fasse école. La transparence et l’objectivité étant des critères de référence. C’est doté d’un parc de 300 bus et avec un personnel de 500 employés que Trans’urb sillonnera dès la mi-août les artères de Libreville.