C’est avec un alléchant chrono de 3heures 33 minutes et 47 secondes, Elia Viviani a ouvert lundi le compteur de l’équipe française en remportant la 1ere étape de la 15e édition de la Tropicale Amissa Bongo qui arrivait à Ebolowa au Cameroun. L »Italien de 23 ans a signé cet hiver chez Cofidis. Il vient de remporter sa première victoire professionnelle pour sa première course majeur.
Par Clinton Mombo
Pour sa première course de la saison mais aussi comme professionnel chez Cofidis, Attilio Viviani ne s’est pas loupé : à 23 ans, il a remporté ce lundi le sprint de la première étape de la Tropicale Amissa Bongo, sans se poser de question sur un final très technique qui ne l’a pas effrayé dans les rues d’Ebolowa au Cameroun.
»L’adversité était très forte mais j’ai fait la différence au dernier kilomètre », a confié le vainqueur d’étape Viviani qui enfile également le maillot jaune du leader.
La prochaine étape se déroule ce mardi entre Bitam et Oyem (107km) avec un circuit dans le chef lieu de la province du Woleu-Ntem (nord). Attilio Viviani a promis gardé le maillot du leader.